AT-D878 – Instruction pour résoudre les problèmes d’erreur de bande (& AT-D578).

Certains d’entre-vous ont peut-être des difficultés à modifier les bandes de fréquences de leur AT-D878 comme je l’avais écrit dans un article précédent. Merci à Ken N1KK qui m’a transmis la solution. Installez le programme “SetOSetup” disponible en zone de téléchargement puis exécutez-le. Il est possible que vous ayez des messages d’erreur lors de son installation mais il faut franchir ce pas souvent causé par l’antivirus. Une fois le programme installé sur le bureau, double-cliquant sur l’icône :
Vous devriez obtenir l’écran suivant :
Connectez le câble de programmation entre votre ordinateur et la radio et allumez la radio. Remplissez l’heure et la date si nécessaire pour obtenir à l’écran de veille. L’écran devrait se transformer et faire apparaître la liste des Port Com. Choisir celui qui correspondant à votre liaison.
6. Cochez la case “Band Extend” en haut à gauche de l’écran et vous obtiendrez les éléments suivants :
Cliquez sur le bouton “Read” et vous obtiendrez les données du terminal dans la fenêtre. Validez avec le bouton OK puis cliquez sur le bouton “Write”. Lorsque vous avez confirmation de l’écriture, éteignez la radio et redémarrez-là en appuyant simultanément sur la touche 1 et le PTT. Le terminal montrera d’abord Booting… Veuillez patienter, suivi de “Test Mode”. Lâchez le PTT et le 1 et la radio dans quelques secondes arrivera à l’image  :
Tournez le sélecteur de canal jusqu’à ce que l’écran affiche “MODE: 00000”. Éteignez et rallumez la radio. Votre radio va maintenant transmettre et recevoir entre 136-174 MHz et 400 – 480 MHz.
N.B. : Un autre outil est disponible pour les mobiles AT-D578. (méthode non documentée quant à son utilisation).
Consulté 548 fois.