Comment modifier un fichier *csv d’un AnyTone ?

Certains se demandent comment modifier les fichiers *csv d’un codeplug pour AnyTone. Premièrement il faut extraire les fichiers que l’on veut modifier en passant par le menu exporter de l’onglet “Tool”. Ensuite il faut éditer ce fichier avec un “tableur” tel que Libre Office par exemple. Celui-ci est entièrement gratuit. A l’ouverture du fichier, supprimer tous les numéros de lignes de la première colonne. Même s’il y a des lignes vides dans le codeplug d’origine, celles-ci se retrouvent collées les unes aux autres comme ci-dessous.

La première colonne ayant été vidée de sa numérotation, vous pouvez maintenant copier / coller toutes les lignes que vous souhaitez, y compris celles d’un autre tableau ouvert parallèlement, tout en insérant des lignes vierges pour une meilleure lisibilité. Cela permet ensuite de compléter ces lignes vierges ultérieurement en cas de besoin grâce au logiciel CPS. Attention à bien sélectionner la case d’indexation des lignes du tableau (ne pas confondre avec les numéros de la première colonne) avec le bouton droit de la souris afin d’afficher le menu déroulant. Ensuite il suffit le sous-menu désiré.

A l’issue des modifications, il faut sauvegarder le nouveau fichier sous un autre nom par sécurité avant de procéder à son importation à l’aide de l’outil dédié du logiciel de programmation.

Cette page a été consultée 278 fois.