Comment obtenir un identifiant CCS7 ?

Avant de vous lancer à l’assaut d’un réseau DMR, il vous faut obtenir le numéro d’identifiant (ID) unique pour trafiquer sur les réseaux numériques DMR et D-Star ; le fameux CCS7 ! http://register.ham-digital.net/

Tout d’abord, vous devez vous munir de votre “certificat d’opérateur” et de votre “titre de perception” pour l’année en cours avant de vous rendre sur le serveur qui vous délivrera le fameux sésame. Vous n’ignorez sans doute pas que vos données sont personnelles et donc sensibles. Ne les communiquez pas à n’importe qui ! Alors avant de numériser votre certificat d’opérateur, il est conseillé de masquer le numéro d’examen et la date de naissance qui permettent tout simplement d’aller sur votre compte privé. Visitez donc la page officielle de l’ANFR :

http://amatpres.anfr.fr/presentation.do?reqCode=declaration

Identification ANFR

En effet, seul votre nom et prénom suffisent pour demander votre ID et le reste est confidentiel ! À vous de voir si vous voulez ou non montrer votre photo. Rappelez-vous bien que L’ANFR est le seul organisme officiel légal en FRANCE !

Voici la copie de ma carte d’opérateur :

Certificat d'opérateur

N’hésitez pas à nous écrire à contact@dmr-francophone.net   et à consulter régulièrement notre site internet du DMR francophone pour tous.

3 commentaires à propos de “Comment obtenir un identifiant CCS7 ?”

Laisser un commentaire