Consultation Générale pour la Réorganisation des TG du réseau BrandMeister français

Par souci de transparence et de clarté, BrandMeister-dmr.fr lance une consultation générale afin de rendre le réseau BrandMeister français plus simple et abordable pour tous les utilisateurs. Une réflexion est en cours dans cette optique et vous êtes tous priés de faire connaitre votre opinion en vous exprimant directement sur le forum officiel français de BrandMeister ; tout comme pour l’élection d’un administrateur du serveur national que j’ai moi-même initié et où j’ai présenté ma candidature.

N’hésitez pas à poster vos suffrages qui devront être nombreux si nous voulons récupérer ce serveur géré actuellement exclusivement par Rudy PD0ZRY qui est l’un des développeurs du réseau BrandMeister. Lors de la création du réseau initial, de nombreux Talk Groups sont apparus de manière anarchique et aujourd’hui cela représente un véritable casse-tête pour tous les utilisateurs. Cela dilue considérablement le trafic et rend l’architecture du réseau particulièrement indigeste.

J’avais proposé dès la construction du réseau BrandMeister français, de nous inspirer du plan de numérotation téléphonique de la France qui est composé de 5 zones pour la métropole. Pour information, nous utilisons déjà la norme Mobile Country Code sur les réseaux DMR radioamateurs. Voici donc la proposition visant à réduire le nombre de TG et passerelles en tous genres. Je propose également la création d’un TG spécial URGENCE réservé exclusivement au mode la veille. J’en ai expliqué les raisons sur le forum. Pour voir la version actuelle des TG, allez sur le Wiki BrandMeister.

Voici la nouvelle numérotation que nous vous proposons (cliquez sur le lien suivant pour voir le tableau et rejoignez ensuite le forum pour exprimer vos souhaits) : Proposition d’une nouvelle organisation des TG

F1TUV et toute l’équipe BrandMeister qui participe activement à l’évolution du réseau vous remercie d’exprimer massivement votre opinion sur le forum.

5 Replies to “Consultation Générale pour la Réorganisation des TG du réseau BrandMeister français”

  1. Bonjour Yannick

    Comme je ne peux pas voter pour toi vu que je n ai pas d’ID, je souhaite malgré tout voter pour toi, même si ça n est pas pris en compte et comme dit F4GIX, avec tout le mal que tu te donnes il est normal que tu sois reconnu en tant que meilleur candidat au poste d’administrateur du serveur !

    73 QRO de F0GVD en Capcir

  2. Malheureusement Yannick je ne peux pas voter également, mais j’avoue que depuis que je suis à l’écoute du réseau BM, tu mérites bien avoir cette reconnaissance de chacun. C’est aussi grâce à vous tous sur le réseau que de plus en plus je me dirige pour passer ma licence RA. La nouvelle architecture du réseau me paraît bien élaborée et surtout simple, étant ancien sapeur pompier je suis surtout en veille sur les réseaux vol libre, PMR 7.7 et maintenant sur le 208 112 si il est activé? Bonne continuation à tous et à très bientôt sur le réseau. SWL F86-192 en JN25UD. 73s à Tous

    • Bonjour Didier,

      Merci de t’exprimer et courage pour la suite. Autodidacte moi-même, je t’affirme qu’avec un minimum de volonté on y arrive !
      En ce qui concerne le TG 208 112, c’est une proposition en attente de suffrage mais saches que n’importe quel TG fonctionne à partir du moment où tu as au moins 2 personnes à l’écoute même si elles sont distantes de plusieurs milliers de kilomètres. Il n’y a aucune autorisation à demander à quiconque. Tu peux donc demander au sysop local de le proposer en statique et le faire savoir à tous-ceux qui pourraient avoir besoin de lancer un appel de détresse ; à commencer par les ADRASEC. 73 QRO de F1TUV – Yannick

  3. Concernant le nouvel outil d’injection sur MD 380 et 390 il y à vraiment des fonctionnalités super intéressantes pour le DMR amateur en 446.
    73S QRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*