Lettre Ouverte aux Administrateurs Mondiaux des Réseaux HAM DMR

PETIT RAPPEL HISTORIQUE :
Ne parlant pas l’anglais malheureusement, je vous écris donc dans ma langue natale.
Je m’appelle Yannick AUER et mon indicatif est F1TUV. Je suis à l’origine de l’importation du réseau BrandMeister en France et j’ai parcouru des centaines de kilomètres à mes frais  sur notre territoire national  afin de promouvoir le DMR et ainsi attirer de nombreux OM’s à la radio numérique “Digital Mobile Radio”.
N’étant pas technicien ni informaticien moi-même , j’ai mis en place deux administrateurs réseaux qui ont eu un comportement indigne sur lequel je ne reviendrai pas car cela fait parti du passé. Je pense que vous avez dû entendre parler de cette histoire lorsque l’équipe a été dissoute et leurs droits retirés pour non respect de la charte BrandMeister et ce malgré de nombreux avertissements. Ce fut ainsi l’apparition du serveur 208 2 qui parait-il n’a pas de sysop officiellement et que je revendique de pleins droits depuis l’éviction de l’ancienne équipe avec Olivier F4BWG qui m’a toujours soutenu ! Lire : http://forums.brandmeister-dmr.fr/index.php?topic=1483.0
A la suite de ce chaos, des attaques DDOS ont causé beaucoup de dégâts sur le réseau BrandMeister dans de nombreux pays. Soit ! Ma légitimité n’a JAMAIS été reconnue et l’on m’a toujours refusé l’accès au serveur français et pourtant Olivier F4BWG peut en témoigner puisqu’il est avec moi depuis le début de l’aventure. C’est une fois de plus moi qui ai exporté le réseau BrandMeister au Canada pour mon ami aujourd’hui Luc Leblanc WE2DWE (décédé en juillet 2016 et aujourd’hui remplacé par Benoit VE2VB) grâce à la collaboration d’Olivier F4BWG et de Nicolas F4ALM.
Bref, j’en viens donc à ma demande de ce jour :
Il semblerait qu’il ne soit pas possible d’utiliser un CCS6 pour les TG et cependant je demande une exception pour les appels de détresses avec la réservation du TG XXX 112 qui est le numéro d’appel des secours en Europe. Je propose donc que dans chaque pays européen on utilise le code du pays suivi du 112, donnant ainsi par exemple 262 112 pour l’Allemagne ou 208 112 pour la France. Vous n’ignorez sans doute pas que notre réseau DMR est basé sur la téléphonie mobile. A ce sujet lire l’article suivant sur mon site : http://dmr-francophone.net/dou-vient-la-numerotation-des-tg
Aujourd’hui, en ce qui concerne la gestion des TG français et selon mes recommandations, nous sommes arrivés à trouver une solution pérenne avec les principaux TG régionaux découpés en 5 zones comme le réseau France Telecom puis départementaux pour ceux qui le désirent.  http://dmr-francophone.net/consultation-generale-pour-la-reorganisation-des-tg-du-reseau-brandmeister-francais
Je propose également que les passerelles respectant une certaine logique commencent toutes à partir de ce qui existe depuis longtemps tels les TG 937 DMR Francophone et 9371 Passerelle vers WiresX pour éviter les confusions pour les néophytes.
Par exemple, on pourrait ainsi avoir les TG suivants :
937    Francophonie DMR réseau BrandMeister
937 1 Passerelle WireX Yaesu en C4FM
937 2 Passerelle YSF France en C4FM
937 3 Passerelle D-Star
937 4 Passerelle RRF
937 5 Passerelle IPSC2 France 2
937 5 Passerelle IPSC2 France 3
etc…
Je me tourne donc vers vous pour vous demander auprès de quel interlocuteur je dois m’adresser et je vous propose de vous inspirer de mes suggestions pour le fonctionnement des pays européens dans un souci d’harmonisation avec le plus grand respect pour les inventeurs de Brandmeister et toute l’équipe que j’aimerais bien intégrer malgré mes faibles connaissances.
J’ai aussi une façon de gérer les relais dont je suis sysop ou co-sysop afin de ne pas verrouiller l’usage du Time Slot 1 en privilégiant l’utilisation des réflecteurs sur le TG9 que l’on peut déconnecter à tous moment ; ce qui n’est pas possible avec les TG statiques. Lire : http://dmr-francophone.net/nouveau-configuration-independante-des-relais-par-chaque-sysop-que-choisir-entre-mode-talk-group-et-mode-reflecteur
On peut par exemple programmer le TG208 sous la forme du Réflecteur 4300 sur TG9 et ainsi laisser le libre accès à l’intégralité des TG sur TS1 en mettant le 208112 en statique afin de surveiller le réseau tout en le programmant dans la RX Group List des terminaux.
Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2019.
Longue vie à BrandMeister
N.B. : Cette lettre ouverte est publiée sur mon site et vous êtes autorisés à la diffuser en respectant l’intégralité et l’intégrité du texte.

73 de F1 TUV – Yannick