Tableau de relais Français connectés au réseau BrandMeister au 29 octobre 2017

Vous trouverez ci-joint la proposition d’une nouvelle organisation géographique des Talk Groups de base pour l’utilisation du réseau BrandMeister français. Cette nouvelle classification se veut simplifiée et limitée à 5 zones pour le territoire national à l’image des Zones de Numérotations Élémentaires. L’ensemble des relais de l’île de La Réunion ayant quitté le réseau BrandMeister ne fait pas partie de cette nouvelle organisation comme un certain nombre de répéteurs ayant migré vers d’autres horizons ; ce que je regrette sincèrement. Comme personne n’ose s’exprimer suite aux différentes propositions postées sur ce site ainsi que sur le forum BrandMeister français, il faut bien faire des suggestions et vous êtes bien entendu sollicités pour vous exprimer publiquement afin de faire évoluer notre réseau national. Toutes vos propositions intelligentes et constructives seront les bienvenues. En attendant, c’est vous qui voyez comme dit la célèbre formule…

Un certain nombre de règles élémentaires sont à respecter pour le bon fonctionnement du réseau :

  • Règle n° 1 : il est recommandé d’être sur le même serveur pour éviter les latences ; à savoir le 208 2 pour la France qui est administré par Rudy PD0ZRY (développeur BM). Celui-ci est parfaitement fiable et conforme aux règles élémentaires fixées par la charte BrandMeister. Et là aussi il y a une carence quant à l’élection d’un référent français. Tant que nous n’aurons pas un interlocuteur unique représentant la communauté française, il sera compliqué de faire valoir nos désirs. Un petit effort s’il vous plait ; exprimez-vous !
  • Règle n° 2 : il est impératif d’avoir un codeplug qui respecte les conditions d’admission sur le réseau quel que soit le TG ou Réflecteur appelé. A savoir le “Criteria Admit” doit IMPÉRATIVEMENT être paramétré sur “Color Code” sinon cela revient à émettre par dessus un QSO en cours sur un autre TG que l’on entend pas obligatoirement. Si l’on compare au mode analogique, cela revient à émettre une porteuse sur une conversation en cours avec les conséquences que l’on connait !
  • Règle n° 3 : prenez l’habitude de renvoyer le micro vers un interlocuteur précis sinon les collisions vont se produire immanquablement et le réseau sera perturbé.
  • Règle n° 4 : attendez que le relais retombe (à défaut 5 secondes minimum sur un hot-spot) avant de reprendre le micro car les latences sont plus ou moins importantes entre les différentes connexions selon l’heure et ou les destinations appelées en fonction des surcharges des réseaux utilisés (Internet ou Hamnet). J’ai déjà constaté des retards de 5 minutes entre le réseau DMR et la passerelle vers le réseau Wires-X (TG937 vers BM937 en C4FM).

Afficher le document pdf : Classement BM FR 5 ZONES France Telecom

Une réponse à “Tableau de relais Français connectés au réseau BrandMeister au 29 octobre 2017”

Laisser un commentaire