Procédure de mise a jour du firmware pour MD-380(G) et MD-390(G) ou RT-3 et RT-8

Dans le précédent article nous vous avions expliqués les différentes versions du logiciel système (en anglais “FIRMWARE” disponibles pour les poste TYT MD380, 380G, 390 et leurs clones les Retevis RT3 et RT-8.

Nous allons vous expliquer comment mettre votre poste à jour avec la dernière version (correction de bugs et ajout du tone 1750hz qui permet en mode analogique l’ouverture de certains relais)

Je vous rappelle que toute modification du logiciel système est “a vos risques et périls” et que toute mauvaise manipulation entraînant un blocage du poste ou tout autre dysfonctionnement constaté à l’issue de cette procédure ne pourrait et ne saurait être imputé à l’auteur de cet article ou l’administrateur de ce site.

Je vous enjoins donc à vous faire aider si vous avez un doute, à poser des questions aux OM’s qui ont fait cette manipulation et SURTOUT vérifier quelle version du logiciel il vous faut en faisant la manipulation suivante sur votre poste :

VÉRIFICATION de la version du vocodeur et firmware installé d’origine sur votre Tytera ou Retevis pour cela :

Aller dans le menu «Utilities» puis «Radio Info» puis «Versions» et reporter vous au précédent article sur les firmwares.

Procédure de mise à jour firmware officiel TYT

Une fois le bon firmware identifié, télécharger le fichier zip correspondant puis décompresser ce fichier sur votre disque.

Mettre le poste en mode mise à jour firmware “DFU” (Device Firmware Upgrade),

Éteindre l’appareil, brancher le câble de programmation TYT, rester appuyé sur le bouton PTT tout en appuyant sur le bouton au dessus du PTT et allumer l’appareil.

En mode de mise à jour (DFU), l’écran reste éteint et la LED sur le dessus de l’appareil doit clignoter alternativement rouge/vert.

Dans le répertoire ou vous avez extrait le fichier Zip, lancer le fichier qui s’appelle Upgrade.exe, puis cliquer sur “Open update file” puis chercher le fichier en .bin qui se trouve dans le dossier du fichier zip, dans lequel vous venez d’exécuter Upgrade.exe et qui correspond au nouveau firmware à installer.

Enfin, cliquer sur “Download update file”, pour envoyer le nouveau firmware vers le poste qui doit rester allumé pendant le temps du transfert.

logiciel firmware upgrade tyt tytera

Une fois la barre de progression complétée, éteindre le poste, attendre 2-3 secondes, et rallumer celui-ci.

Pour vérifier la prise en compte de la version du nouveau firmware, retourner dans le menu “Versions”. (Utilities puis 2- Radio Info» puis 2-Versions)

Les différents fichiers à télécharger :

TYT-MD-380-Firmware-D13.20.zip

 

TYT-MD-390-MD-380G-Firmware-S13.20-GPS-et-nouveau-vocodeur.zip

 

TYT-MD-380-Firmware-vD3.20-ancien-vocodeur-1.zip

 

Dernier rappel pour éviter le moindre doute  :

  • Les postes MD-380 ou RT- 3 avec ancien vocodeur sans GPS doivent être mis à jour avec la version D3.20
  • Les MD-380 ou RT-3 sans GPS avec nouveau vocodeur doivent être mis a jour avec la version D13.20
  • Les MD-380G ou MD-390 ou RT-8 avec GPS et nouveau vocodeur doivent être mis à jour avec la version S13.20

 

Une réponse à “Procédure de mise a jour du firmware pour MD-380(G) et MD-390(G) ou RT-3 et RT-8”

Laisser un commentaire