Réseaux IPSC2, HBLink et TGIF linkés !

Depuis quelques jours, nous avons pu établir un pont entre nos deux réseaux principaux HBLInk Francophone et IPSC2-FR-LINK Francophone mais aussi le réseau TGIF. Il vous est donc possible de joindre le réseau HBLink Francophone depuis les relais des réseaux IPSC2 France et IPSC2 France 3 de la façon suivante :

  • Vous activez le TG 7 sur HBlink vous êtes également diffusé sur :
    • le TG 7 de notre serveur IPSC2-FR-LINK,
    • le réflecteur 4837 de tout les serveurs IPSC2 du monde activable via le TG 9.
    • le TG 937 du réseau TGIF.
  • Vous activez le TG 700 sur HBlink vous êtes également diffusé sur :
    • le TG 208 de tout les serveurs IPSC2 du monde.
    • le TG 208 du réseau TGIF.

Notre politique : Dans le but de préserver notre indépendance et de fournir le meilleur service, nous utilisons nos propres serveurs. Nous ne nous cherchons pas à nous interconnecter avec d’autres réseaux excepté ceux dont nous avons la maîtrise du serveur ; (notre IPSC2) ou des TG (nos TG sur TGIF). C’est pour cela qu’il ne nous est actuellement pas possible d’établir de liaisons avec le réseau BrandMeister. Nous sommes par contre, parfaitement ouvert à fournir les connexions à nos TG 7 et TG 700 à tout ceux qui le désire (y compris Brandmeister).

Les réseaux qui distribuent à ce jour notre TG 7 sont :
HBLINK-LOIRE
HBLINK-FRANCE
DMR-MAROC
FRANCE-DMR

Un constat : Depuis quelques années, de nombreux OM’s se cantonnent sur un TG et n’en bougent plus ! De plus, l’arrivée des TG départementaux a énormément compliqué la tâche pour les nouveaux utilisateurs des réseaux DMR. La programmation des “codeplugs” n’étant pas aisée pour tous, cela se complexifie encore plus quand il faut modifier ceux-ci régulièrement avec des TG qui se multiplient et cela s’avère être particulièrement décourageant pour certains. La conséquence directe est de constater la fuite d’un grand nombre de radioamateurs des réseaux numériques. C’est pour palier à cela, que nous avons choisi la simplicité, à savoir vous faciliter l’accès au DMR en utilisant notre serveur HBLink Francophone mais aussi de vous fournir une base documentaire en langue Française. (voir nos tutoriels). Le DMR offre deux Time-Slot  donc deux Talk Groups possibles et c’est largement suffisant !
C’est p
ourquoi nous avons choisi de fournir que le TG 7 (principal) et le TG 700 dans le but de tenter d’y rassembler le monde des radioamateurs francophones.

73’s de la part de notre petit groupe.

Consulté 474 fois.