Ouvrir et modifier l’ordre d’un fichier *.CSV indexé pour AnyTone avec Libre Office

Comment ajouter des contacts supplémentaires autres que radioamateurs dans le codeplug d’un AnyTone ? Cela peut provenir de différentes sources telles que amateurs de radio ou pourquoi pas professionnels. Dans le cas suivant, 7360dmr.ovh À l’ouverture de Libre Office, choisir le jeu de caractères Unicode UFT-8 comme ci-dessous.

Ensuite, il faut sélectionner la première colonne (numérotation) et supprimer tout le contenu jusqu’à la dernière ligne.  ATTENTION aux caractères accentués à modifier absolument avant d’importer le nouveau fichier dans le codeplug !

 

   

À partir de cet instant, on peut ajouter, supprimer ou déplacer des lignes ; ce qui est particulièrement intéressant pour classer et aérer une liste de canaux par exemple.

    

En cas de fichier *csv dépourvu de numérotation en colonne 1, utiliser Notepad++ pour réunir deux sources différentes mais classées de la même façon, supprimer la première ligne d’indexation (horizontale tel que “Radio ID, Callsign, Name, City…”) comme dans le cas ci-dessous. Ensuite, copier l’intégralité du fichier (Ctrl A) puis coller à la suite du fichier que l’on veut compléter avant de l’enregistrer.

Lorsque l’on injecte ce nouveau fichier dans l’AnyTone, il se charge de créer sa propre indexation des lignes ; que ce soit pour les canaux, zones, contacts, etc… Attention toutefois ; si l’on veut ajouter des lignes supplémentaires pour des canaux par exemple, il faut impérativement utiliser le logiciel CPS.

Bonne bidouille.

Vu 194 fois.