Configuration de F1ZGI à Rueil Malmaison

Depuis quelques semaines, le relais F1ZGI de Rueil-Malmaison fonctionne en mode simplifié. Comme chacun sait, les réseaux DMR offrent 2 voies nommées « Time Slot 1 » et « Time Slot 2 » et la programmation des terminaux est un véritable casse-tête. Raison pour laquelle F1TUV Yannick a mis en place cette configuration pour une plus grande souplesse. A Rueil Malmaison, le slot 1 est réservé à tous les Talk Groups en mode « dynamique » pour une période de 10 minutes après le dernier coup de PTT avant de se refermer automatiquement afin de libérer le slot pour un autre usager. Le relais est en libre-service et aucun TG n’est imposé par défaut pour éviter les collisions. En effet, lorsqu’un relais est raccordé en permanence sur un TG 999 par exemple et que vous faites un QSO sur le TG 888, vous perdrez systématiquement la liaison avec votre correspondant si le TG par défaut est activé depuis n’importe quel autre relais ou hot-spot dans le monde. Le Time Slot 2 est quant à lui réservé au mode Réflecteur sur le TG 9 exclusivement. Tous les réflecteurs existants sont accessibles sans le moindre filtrage, conformément aux conditions fixées par la Team BrandMeister. Par contre, aucun autre TG n’est accessible. Le mode Réflecteur offre différents avantages : collisions impossibles avec d’autres réflecteurs et inutile de reprogrammer le codeplug trop souvent. De plus, tout le trafic se déroule sur le TG 9 local et chacun(e) peut ainsi écouter le flux, d’où qu’il provienne même s’il ne connait pas forcément tous les Talk Group étrangers. 2 codeplugs et une petite documentation sont disponibles dans la zone de téléchargement.

N.B. : Pour appeler le TG 937 (passerelle francophone mondiale vers la Room BM937 du réseau Wires-X), merci d’utiliser en priorité le TG 9 qui y est raccordé par défaut sous le numéro de réflecteur 4837.

F1ZGI – Time Slot 1 F1ZGI – Time Slot 2
Tous les TG « mondiaux », « nationaux » et « régionaux » à la demande. Déconnexion automatique après 10 minutes d’inactivité. TG 9 exclusivement. Fonctionnement en mode « Réflecteur » ou « Local ». Réflecteur 4837 activé par défaut. Reconnexion automatique si modification de réflecteur après 12 minutes d’inactivité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*