Consultation sur la réduction des TG Exprimez-vous – Deuxième appel

Un forum a été démarré depuis quelque temps sur brandmeister-dmr.fr pour proposer l’idée d’une simplification des Talk Groups ; notamment pour les nouveaux arrivants en DMR mais il semble que celui-ci n’ait pas une audience suffisante et que peu de personnes ne s’expriment sur le sujet, sans doute par méconnaissance du système qui parait très opaque pour certains utilisateurs. Ah, mon cher Général de Gaulle !… Je publie donc ici une proposition de réduction des TG que je vous invite à consulter et j’espère que cela contribuera à faire progresser la compréhension et l’acquisition des bases pour ceux qui s’y intéressent vraiment, au DMR… Votre avis est important et constructif alors n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions et suggestions pour éviter de vous retrouver devant le fait accompli sans avoir répondu à la présente consultation. Pour voir le tableau cliquez sur le lien suivant : Nouvelle classification des TG

6 commentaires à propos de “Consultation sur la réduction des TG Exprimez-vous – Deuxième appel”

  1. Je suis tout à fait d’accord avec cette proposition de réorganisation et de simplification.
    Petite précision à la différence d’autres réseau DMR, sur Brandmeister vous pouvez appeler n’importe quel TG, même si il n’existe pas dans un base de données quelconque ou ne correspond pas a un pays/zone.
    Donc si sur le TS1 d’un relais DMR-Brandmeister j’appelle le TG 123456 il sera ouvert ! et tous les l’oms connectés sur le reseau BM qui parleraient sur le TG 123456 je les entendrais.
    Si arbitrairement vous avez décidé avec un om de vous connecter à un un TG fantaisite de votre choix dans n’importe quel pays du monde sur un relais BM vous pouvez vous contacter.
    Exemple l’om A appelle le TG 789564 sur le relais F1ZGI de rueil sur le TS1(Mode tous TG) – Le relais est connecté au TG 789564
    L’om B appelle le TG 789564 sur le relais AH6OO d’Honolulu Hawai sur le TS2 (Mode tous TG) le relais sera connecté sur le TG 789564 et ils pourront faire QSO entre Hawaï et la France sur un TG qui pourtant n’est pas référencé. Donc ce n’est pas parce-qu’un TG n’existe pas qu’il n’est pas connectable.
    Ceci étant dit arrêtez de penser et de dire que la reforme des TG français c’est la suppression des TG.
    Si vous voulez continuer à trafiquer sur le TG XXXX rien ne vous empêchera de continuer.

    Merci qui…
    Merci Brandmeister qui rend sa liberté à l’utilisateur
    Les sysops d’un relais ne peuvent pas limiter les TG, en bloquer certains sur leur relais. Ils ne peuvent qu’ encoder certain en fixe, ou à certaine heure ou pour une certaine durée.

    F5LGW Stéphane

  2. bonjour 73

    (nouvelle classification des TG)
    a oui pour moi c’est franchement nickel, parfait,
    certainement plus facille a voyager entre les zones, et les TG
    oui je suis pour

  3. Bonjour à tous ,

    Oui effectivement, j’ai pu remarquer lors des QSO sur le réflecteur 4837, ben c’est plutôt dur dur pour se signaler et si par hasard nous voulons appeler un indicatif en particulier ce n’est pas possible et cela fait désordre. Donc oui, il serait bien d’une part de simplifier les réflecteurs et ensuite pouvoir avoir des facilités pour dégager les réflecteurs principaux afin d’éviter les collisions.

    Avec toutes mes cordiales 73 des plus QRO.

  4. bonjour Yannick
    voici déjà quelques temps que je n’étais pas actif car beaucoup de boulot au qra.
    tout à fait d’accord pour la réorganisation des TG comme le téléphone ce qui est plus simple car (presque) tout le monde connait les zones.
    en effet l’ordre ne peut qu’être utile car il vaut mieux éviter l’anarchie ce qui n’empêche pas la liberté.
    en ce qui concerne ta candidature je suis également pour et te soutiendrai

    amicalement
    marc f5isz

  5. Bonjours,
    cela me semble très bien.
    Mais une chose que je ne trouve pas normal ou que je n’ai pas comprise c’est que pour le TG-208 qui est la France entière on devrais entendre tous les 5 TG de France TG-2081 a TG2-2085. après on passe sur celui que l’on veux . Actuellement cela n’est pas le cas mais peut être que ça sera ça quand tout sera en ordre helas pas encore pour demain !!!

Laisser un commentaire